Lematec reproduit en laiton à l’échelle HO 10 BB 9200 et deux BB 9300. Toutes ces locomotives sont retirées du service. Ce sont les premières locomotives de vitesse de la SNCF à adhérence totale. Ces deux types de locomotives produits respectivement à 92 et 40 exemplaires ont circulé sur le réseau électrifié en 1 500 V entre 1957 et 2015 pour les BB 9300 tandis que les BB 9300 ont été utilisés entre 1967 et 2014. Elles ont aussi bien assuré un service de transports voyageurs que de marchandises.
Ces modèles réalisés en laiton sont très détaillés. Les quatre essieux sont entraînés par un moteur de précision de la marque Canon. Les roues sont aux normes NMRA S-4.1 Fine Scale. Les feux s’inversent suivant le sens de la marche. Les feux sont à éclairage constant et s’inversent suivant le sens de la marche. Les cabines sont éclairées et aménagées. Les tampons sont à ressorts. Ces locomotives sont digitalisées d’origine grâce un décodeur ESU LokPilot V 4.0. Chaque modèle est composé d’environ 875 pièces assemblées à la main. Chaque modèle est produit en quantité très limitée (10 à 50 pièces).
Réf. : 13 références différentes pour les BB 9200, couvrant leur carrière des origines à l’époque V (livrées Fret et « en voyage… » exclues). Deux références différentes couvrant l’époque IV.
Prix : contacter Lematec.
Pour plus d’informations : info@lematec.ch